Aréas
assistance

Le service relations clientèle
à votre disposition


Aréas met tout en œuvre pour vous offrir la meilleure qualité de service.
Toutefois, malgré notre vigilance, des insatisfactions ou des difficultés peuvent survenir au cours de la vie du contrat.

 

Pour toute demande d'information et suivi de vos attentes

Votre agent général est votre interlocuteur privilégié.

En sa qualité de professionnel de l'assurance, votre agent général est le premier interlocuteur auprès duquel vous devez vous adresser pour toute demande ou rectification d'information vous concernant ou en cas de litige.

 

En cas d'insatisfaction : comment effectuer une réclamation ?

Auprès de qui l'adresser ?

 

Particuliers 


Au cours de la vie du contrat, des difficultés peuvent survenir. Aussi, pour toute demande ou rectification d’information vous concernant ou en cas de litige, vous devez en premier lieu consulter votre interlocuteur habituel (agence, courtier…). Si la réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le service relations clientèle (49, rue de Miromesnil 75380 Paris cedex 08, www.areas.fr, téléphone : 01 40 17 65 00) qui vous répondra au plus tard dans les deux mois suivant la date de réception de votre réclamation. En cas de désaccord persistant après la réponse donnée par le service relations clientèle, si vous êtes un particulier, à condition qu’aucune action judiciaire n’ait été engagée, vous avez la possibilité de saisir la Médiation de l'Assurance par courrier TSA 50110  75441 Paris cedex 09 ou par voie électronique www.mediation-assurance.org.  L’avis du médiateur de l’assurance ne lie pas les parties, lesquelles sont libres d’accepter ou de refuser sa proposition de solution et de saisir le tribunal compétent.

              
Professionnels 
 
Au cours de la vie du contrat, des difficultés peuvent survenir. Aussi, pour toute demande ou rectification d’information vous concernant ou en cas de litige, vous devez en premier lieu consulter votre interlocuteur habituel (agence, courtier…). Si la réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le service relations clientèle (49, rue de Miromesnil 75380 Paris cedex 08 www.areas.fr, téléphone : 01 40 17 65 00) qui vous répondra au plus tard dans les deux mois suivant la date de réception de votre réclamation.
  

Comment la formuler ?

Vous devez exprimer clairement votre point de désaccord portant sur une décision Aréas qui vous concerne en tant que client ou tiers lésé, que vous soyez un particulier, un professionnel ou une entreprise. Merci de joindre à votre demande l'ensemble des éléments en votre possession étayant votre réclamation ainsi que :

  • vos nom et prénom, adresse et numéro de téléphone ;
  • le numéro du contrat concerné et son objet ;
  • le numéro du sinistre, le cas échéant ;
  • les coordonnées de l'intermédiaire Aréas auprès duquel vous êtes assuré
  • et tout document qui vous semble utile.

 

Au quotidien, nous suivons la satisfaction de nos clients.

NOUS SUIVRE SUR