Covid-19 : Aréas Assurances se mobilise


Pour soutenir l’économie locale affectée par la crise sanitaire de lutte contre le Covid-19, Aréas Assurances contribue, en tant que compagnie d’assurance, au fonds de solidarité créé par le Gouvernement et décide de compléter son effort de solidarité par la création d’un fonds de soutien à ses clients d’un montant de 2 millions d’euros.


Depuis le début de la crise, les équipes Aréas et l’ensemble des 500 agences sont mobilisées pour assurer la continuité de l’activité tout en respectant scrupuleusement les consignes de sécurité. Aujourd’hui, la Direction générale d’Aréas Assurances décide de soutenir ses clients les plus affectés par les restrictions d’ouverture ou de déplacement.


Aréas Assurances participera à hauteur de sa part de marché au fonds de 200 millions d'euros de la Fédération Française de l'Assurance (FFA). Par cette dotation, la FFA contribue au fonds de 1 milliard d’euros mis en place par le gouvernement pour soutenir les entreprises impactées par le Covid-19.


De plus, Aréas Assurances crée un fonds de soutien de 2 millions d’euros réservé à ses clients entreprises et professionnels impactés par le Covid-19
. Ce fonds de soutien sera destiné de façon privilégiée aux clients fidèles des secteurs les plus impactés par des fermetures administratives (commerces non alimentaires, restaurants, etc.), mais aussi l’hébergement, le tourisme, les auto-écoles, les activités culturelles et sportives, l’événementiel et les transports. Le fonds de soutien Aréas interviendra dès que possible pour alléger leur budget assurance.

 

Commentaire de Sylvain Mortera, Directeur général du groupe Aréas Assurances

« Face à l’ampleur des conséquences de la crise sanitaire, notamment pour certains de nos clients commerçants, artisans ou petites entreprises très affectés, l’engagement de notre société d’assurance mutuelle doit être exemplaire. Nos priorités sont les suivantes : garantir notre continuité de service quelles que soient les contraintes d’accès à nos sites ou à nos agences et accompagner nos clients les plus impactés par les consignes actuelles. En allégeant le budget assurance de nos clients, nous souhaitons leur manifester notre proximité et leur redonner du courage d’ici leur reprise d’activité.»

 

Aréas se mobilise

Suivez-nous sur