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Garantie emprunteur

“Vous allez faire des économies
sur votre emprunt !”

Vos  avantages avec Aréas

  • 3 formules conçues pour répondre à chaque besoin
  • Des garanties parfaitement adaptées aux exigences des banques
  • Des tarifs compétitifs
  • En cas de décès, nous remboursons le capital restant dû à la banque et en cas d'incapacité de travail ou d'invalidité totale, nous remboursons la mensualité du prêt *.
  • L’accompagnement de votre agent général pour vous aider à résilier votre assurance emprunteur actuelle.

    * à hauteur de la quotité garantie et selon la formule choisie.

COMMENT CHANGER
D'ASSURANCE EMPRUNTEUR ?


  RAPPEL 
 
 

 

LOI HAMON :

Vous avez 12 mois à compter de la date de signature de l'offre de prêt pour résilier l'assurance souscrite auprès de la banque (au plus tard 15 jours avant la fin des 12 mois)

 

 

 

 

 

 

 

LOI SAPIN 2 :

Vous pouvez changer d'assurance tous les ans à date d'anniversaire, en respectant un préavis de 2 mois


 

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À UN CONTRAT AUX GARANTIES AU MOINS ÉQUIVALENTES

RÉSILIEZ
VOTRE CONTRAT ACTUEL

 

VOTRE OFFRE DE PRÊT A ÉTÉ ÉMISE
IL Y A :

 

MOINS
D'UN AN

PLUS
D'UN AN

LOI APPLICABLE
Loi Hamon du 18 mars 2014, résiliation possible tout au long de la première année suivant la souscription.

DÉLAI DE PRÉAVIS
Au plus tard 15 jours avant la fin du délai d'un an.

 

VOUS AVEZ SOUSCRIT VOTRE ASSURANCE
PAR L'INTERMÉDIAIRE
 :

 

D'UNE
BANQUE

D'UNE
COMPAGNIE
D'ASSURANCE

 

1 SEULE LETTRE EST À ENVOYER
À VOTRE BANQUE EN RECOMMANDÉ
AVEC ACCUSÉ DE RÉCEPTION

 

  Lettre  

 

DEMANDE DE SUBSTITUTION
ET DE RÉSILIATION

à l'attention de la banque auprès de laquelle vous avez souscrit votre prêt et votre assurance emprunteur.

 

Cette lettre vous permet de demander à la banque de valider l'équivalence des garanties du nouveau contrat.

 

Il faut y joindre également le nouveau contrat ainsi que ses Conditions Générales et Particulières.

 

Téléchargez le modèle de lettre

La nouvelle assurance emprunteur Aréas Assurances est conforme aux exigences des banques et répond à un maximum d'équivalences de garanties !

Demandez vite un devis à votre agent général Aréas.

 

2 LETTRES SUCCESSIVES
SONT À ENVOYER EN RECOMMANDÉ
AVEC ACCUSÉ DE RÉCEPTION

 

  1ère lettre  

 

DEMANDE DE SUBSTITUTION

à l'attention de la banque auprès de laquelle vous avez souscrit votre prêt et votre assurance emprunteur.

 

Cette lettre vous permet de demander à la banque de valider l'équivalence des garanties du nouveau contrat.

 

Il faut y joindre également le nouveau contrat ainsi que ses Conditions Générales et Particulières.

 

Téléchargez le modèle de lettre

Votre banque vous confirme par retour son « accord de principe sur les équivalence de garanties ». Réception d'une lettre d'acceptation sous 10 jours ouvrés à compter de la réception de la 1ère lettre et de l'offre de contrat d'assurance Emprunteur.

  

  2ème lettre  

 

DEMANDE DE RÉSILIATION

à l'attention de la compagnie d'assurance auprès de laquelle vous avez souscrit votre assurance Emprunteur.

 

Il faut y joindre également la lettre d'acception de la banque.

 

Téléchargez le modèle de lettre

 

 

La nouvelle assurance emprunteur Aréas Assurances est conforme aux exigences des banques et répond à un maximum d'équivalences de garanties !

Demandez vite un devis à votre agent général Aréas.

LOI APPLICABLE
Loi Sapin 2 du 24 février 2017, résiliation possible chaque année à la date anniversaire du contrat.

DÉLAI DE PRÉAVIS
2 mois avant la date anniversaire du contrat.

 

VOUS AVEZ SOUSCRIT VOTRE ASSURANCE
PAR L'INTERMÉDIAIRE
 :

 

D'UNE
BANQUE

D'UNE
COMPAGNIE
D'ASSURANCE

 

2 LETTRES SUCCESSIVES
SONT À ENVOYER EN RECOMMANDÉ
AVEC ACCUSÉ DE RÉCEPTION

 

  1ère lettre  

 

DEMANDE DE SUBSTITUTION

à l'attention de la banque auprès de laquelle vous avez souscrit votre prêt et votre assurance emprunteur.

 

Cette lettre vous permet de demander à la banque de valider l'équivalence des garanties du nouveau contrat.

 

Il faut y joindre également les conditions générales et le devis du nouveau contrat de Garantie Emprunteur.

 

Téléchargez le modèle de lettre

Votre banque vous confirme par retour son « accord de principe sur les équivalence de garanties ». Réception d'une lettre d'acceptation sous 10 jours ouvrés à compter de la réception de votre courrier.

 

  

  2ème lettre  

 

DEMANDE DE SUBSTITUTION ET RÉSILIATION

à l’attention de la banque auprès de laquelle vous avez souscrit votre prêtet votre assurance emprunteur.

Cette lettre vous permet de résilier votre contrat d’assurance emorunteur et d’obtenir une confirmation définitive d’acceptation.

 

Il faut y joindre également l’accord de principe préalablement reçu, le contrat d’assurance Emprunteur et les Conditions Générales.

 

Téléchargez le modèle de lettre

 

 

La nouvelle assurance emprunteur Aréas Assurances est conforme aux exigences des banques et répond à un maximum d'équivalences de garanties !

Demandez vite un devis à votre agent général Aréas.

 

3 LETTRES SUCCESSIVES
SONT À ENVOYER EN RECOMMANDÉ
AVEC ACCUSÉ DE RÉCEPTION

 

  1ère lettre  

 

INFORMATION DE SOUHAIT DE SUBSTITUTION

à l'attention de la banque auprès de laquelle vous avez souscrit votre prêt et votre assurance emprunteur.

 

Cette lettre vous permet d’informer la banque que vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance Emprunteur actuel et de demander un accord de principe sur l'équivalence des garanties du nouveau contrat.

 

Il faut y joindre les Conditions Générales et le devis de la nouvelle assurance Emprunteur souhaitée.

 

Téléchargez le modèle de lettre

  

  2ème lettre  

 

DEMANDE DE CONFIRMATION AVANT RÉSILIATION POUR SUBSTITUTION

à l'attention de la banque auprès de laquelle vous avez souscrit votre prêt.

Cette lettre a pour but d'obtenir son accord définitif.

 

Il faut y joindre également le contrat final, à nouveau les Conditions Générales et la lettre d’accord de principe initiale.

 

Téléchargez le modèle de lettre

 

 

  

  3ème lettre  

 

DEMANDE DE RÉSILIATION

à l’attention de la compagnie d’assurance de votre contrat d’assurance Emprunteur actuel.

 

Il faut également y joindre l’accord de la banque.

 

Téléchargez le modèle de lettre

 

 

La nouvelle assurance emprunteur Aréas Assurances est conforme aux exigences des banques et répond à un maximum d'équivalences de garanties !

Demandez vite un devis à votre agent général Aréas.

8 COURRIERS D'AIDE À LA RÉSILIATION

Des lettres types à envoyer selon chaque cas, pour aider à résilier facilement son assurance emprunteur.

1 - Assurance Emprunteur souscrite il y a moins d'un an (Loi Hamon) par l'intermédiaire d'une banque

Une seule lettre "demande de substitution et de résiliation"


2 - Assurance Emprunteur souscrite il y a moins d'un an (Loi Hamon) par l'intermédiaire d'une compagnie d'assurance (délégation d'assurance)

1ère lettre : "demande de substitution"
2ème lettre :  "demande de résiliation"

 

3 - Assurance Emprunteur souscrite il y a plus d'un an (Loi Sapin 2) par l'intermédiaire d'une banque

1ère lettre : "demande de substitution"
2ème lettre : "demande de résiliation"

 

4 - Assurance Emprunteur souscrite il y a plus d'un an (Loi Sapin 2) par l'intermédiaire d'une compagnie d'assurance (délégation d'assurance)

1ère lettre : "information de souhait de substitution"
2ème lettre : "demande de confirmation avant résiliation pour substitution"
3ème lettre : "demande de résiliation"

La convention Aeras

Signée par les pouvoirs publics, les fédérations professionnelles de la banque, de l'assurance et de la mutualité et les associations de malades et de consommateurs, la convention AERAS (s'assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) a pour objet de faciliter l'accès à l'assurance et à l'emprunt des personnes ayant ou ayant eu un grave problème de santé.

En savoir plus sur la convention Aeras

Documentation

Spécial Inondations

Aréas Assurances se mobilise et exprime toute sa solidarité aux victimes.

Pour déclarer votre sinistre et être le plus vite possible accompagné(e) par Aréas :

  • contactez votre agent général ;

  • et utilisez nos services de déclaration Aréas En ligne si vous êtes déjà authentifié(e) : https://monespaceclient.areas.fr/

 

 

Publié le 13 juin 2018

Comment faire réparer votre véhicule en cas de sinistre ?

Vous pouvez contacter l’un des réparateurs agréés Aréas : Nobilas, Autoneo et Reparmut dont les Réseaux AD, France Pare-Brise, Mondial Pare-Brise, A+Glass, Glass auto Service ou Carglass.

 

En savoir plus

 

Publié le 23 mai 2018

Label d’Excellence 2018 pour le Multisupport 3

Le magazine Les Dossiers de l’Épargne accorde en 2018 pour la 4ème année, le Label d’Excellence au Multisupport 3 d’Aréas Assurances.

 

En savoir plus

 

Publié le 23 mars 2018

Multisupport 3

Gestion de Fortune vient de décerner au Multisupport 3, les Oscars du meilleur contrat pour le fonds Prudent et le fonds Équilibre.

 

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Publié le 26 avril 2018

PERP Multisupport

Le magazine Les Dossiers de l’Épargne accorde en 2018, le label d’Excellence au Perp Multisupport.

 

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Publié le 6 juin 2018

PERP Multisupport

Gestion de Fortune vient de décerner cette année encore au PERP Multisupport , l’Oscar du meilleur contrat.

 

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Publié le 26 avril 2018

Capital obsèques

Gestion de Fortune confirme que l’offre Capital obsèques proposée par Aréas est de qualité en lui attribuant l’Oscar du meilleur contrat d’assurance obsèques.

 

En savoir plus

 

Publié le 26 avril 2018

Aréas Assurances

La qualité de l'offre Aréas est à nouveau récompensée !


La complémentaire Santé Madelin Aréas, Arélia Santé, se voit décerner pour la 2ème année consécutive un label d'Excellence par le magazine « Les Dossiers de L’Epargne ».
Pour plus d'information, renseignez-vous dans mon agence.

 

 

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Publié le 20 novembre 2017

Épargner, investir et diversifier votre patrimoine avec Aréas !

Découvrez en images comment Jean, suite à un bilan patrimonial gratuit réalisé avec son Agent général Aréas, a mis en place les solutions patrimoniales adaptées à sa situation actuelle.

Je découvre la vidéo

Comment faire pour bien préparer sa retraite ?

Isabelle interroge son Agent général et ensemble, ils mettent en place des solutions adaptées à sa situation. Prévoir pour mieux agir, c’est l’assurance d’un meilleur avenir.

Je découvre la vidéo

Spécial Inondations

Aréas Assurances se mobilise et exprime toute sa solidarité aux victimes.

Pour déclarer votre sinistre et être le plus vite possible accompagné(e) par Aréas :

  • contactez votre agent général ;

  • et utilisez nos services de déclaration Aréas En ligne si vous êtes déjà authentifié(e) : https://monespaceclient.areas.fr/

 

 

Publié le 13 juin 2018

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