La temporaire décès, une couverture complémentaire indispensable pour protéger votre famille !

 

La temporaire décès est un contrat de prévoyance dont la vocation est de préserver vos proches des préoccupations financières liées à votre disparition et ainsi de les aider à affronter l’avenir plus sereinement.

 


Face au décès d’un proche, les tracas matériels se manifestent très vite. La famille doit subitement faire face à des dépenses imprévues telles que les frais d’obsèques ou encore les droits de succession. À ces contrariétés viendront s’ajouter la perte partielle ou définitive des revenus du défunt.


Le versement d’un capital au(x) bénéficiaire(s) de votre choix


Pour les ayants droits de tout défunt ayant cotisé au régime général de la Sécurité sociale, la règlementation prévoit le versement d’un capital décès sous certaines conditions. Néanmoins, ces indemnités sont trop insuffisantes pour couvrir la baisse de ressources du foyer. C’est là toute la nécessité d’une assurance décès.

Avec la temporaire décès, vous avez le choix entre le versement d’un capital et/ou d’une rente au profit des bénéficiaires de votre choix, moyennant le paiement d’une cotisation régulière de votre vivant. En qualité de souscripteur, c’est vous qui déterminez le montant qui sera reversé à votre décès, selon votre situation et vos souhaits en matière de prévoyance.

 

Un contrat souple et avantageux qui répond à de nombreux besoins de protection


Selon les garanties que vous aurez choisies, la temporaire décès vous offrira de multiples possibilités, comme par exemple :


• Préserver la sécurité matérielle de votre conjoint

Vous êtes aujourd’hui la principale ressource financière du foyer ? Protéger votre conjoint avec le versement d’un capital ou d’une rente à vie est une précaution utile pour soutenir votre moitié dans le maintien de son niveau de vie après votre disparition et aussi l’aider à faire face aux dépenses inhérentes.

• Garantir l’avenir de vos enfants

Vous avez à ce jour un ou plusieurs enfants à charge ? Contracter une rente d’éducation est alors une démarche pertinente. Vos enfants bénéficieront d’une somme d’argent régulièrement versée jusqu’à l’âge de 25 ans pour financer leur parcours étudiant.

• Simplifier la transmission de votre patrimoine

Savez-vous qu’à votre décès, vos enfants seront soumis à des droits de succession atteignant bien souvent un montant très important ? Le capital reversé, bénéficiant d’une fiscalité très avantageuse, leur permettra de régler tout ou partie de cet impôt sans mettre en péril leur équilibre financier.

Vous êtes désormais conscient de l’importance de votre rôle au sein de votre foyer. Être prévoyant, dans l’éventualité où il vous arriverait quelque chose, est ainsi un véritable acte responsable envers ceux que vous aimez.

 

Suivez-nous sur