Accueil | Professionnels | Indépendants | Retraite PER

Offre PER - Aréas Assurances

Plan Epargne Retraite (PER)

Demander un conseil  

 

Pourquoi choisir le PER Individuel Aréas ?

Mis en place dans le cadre de la réforme de l’épargne retraite prévue par la loi n°2019-486 du 22 mai 2019 relative à la croissance et la transformation des entreprises (dite « loi Pacte »), le Plan d’épargne retraite Individuel, ou PER Individuel Aréas, est une enveloppe d’épargne de long terme. Il permet de se constituer une épargne en vue de la retraite. Il a vocation à remplacer les produits d’épargne retraite individuels existants.

Le contrat PER INDIVIDUEL ARÉAS
vous permet de :

 

  • ÉPARGNER EN RÉALISANT DES ÉCONOMIES D’IMPÔTS (1)

    Vous profitez d’avantages fiscaux (1) . Tous les versements volontaires effectués sur le PER sont déductibles de votre revenu imposable dans la limite d’un plafond déterminé par la loi. En fonction de votre situation, vous pouvez choisir de renoncer au bénéfice de cette déductibilité. Nos experts vous accompagnent pour définir la meilleure stratégie à mettre en place.
  • PROFITER D’UN PLACEMENT SOUPLE

    En effectuant des versements libres ou programmés sans aucune contrainte de durée et à votre rythme.
  • ORIENTER VOTRE ÉPARGNE PARMI UN LARGE CHOIX DE PRODUITS FINANCIERS

    Gérés par des partenaires renommés. L’investissement sur des supports en unités de compte présente un risque de perte en capital.
  • DISPOSER D’UNE ÉPARGNE ACCESSIBLE (2)

    Votre épargne reste disponible avant la retraite si vous faites l’acquisition de votre résidence principale ou en cas de coups durs. 
  • ÊTRE LIBRE DE RÉCUPÉRER VOTRE ÉPARGNE SOUS FORME DE RENTE OU DE CAPITAL

    Lors de la liquidation de votre retraite ou même de combiner ces 2 modes de sortie. Au moment de la liquidation de vos droits, vous pouvez décider de la façon dont vous allez profiter de votre épargne.

  • BÉNÉFICIER D'UN CAPITAL MINIMUM GARANTI EN CAS DE DÉCÈS

    En cas de décès de l’adhérent avant ses 75 ans, une garantie plancher permet de pallier au risque d’aléa boursier et de transmettre la totalité des sommes investies (nette de tous les frais, des éventuelles sommes désinvesties et des prélèvements fiscaux et sociaux) à un ou des bénéficiaires désignés au contrat sous la forme d’un capital ou d’une rente viagère ou temporaire.


(1) Dans les conditions et limites prévues par le Code général des impôts. (2) Contrat non rachetable avant l’échéance, sauf dans les cas limitativement prévus par la loi (notamment, en cas d’affectation des sommes épargnées à l’acquisition de la résidence principale - les droits correspondant aux sommes issues de transferts de versements obligatoires ne peuvent pas être rachetés ou liquidés pour ce motif). Le rachat peut entrainer des prélèvements sociaux et fiscaux dans les conditions et limites prévues par la loi.

 

Les fonds

1 fonds en euros

Géré par Aréas Vie

25 supports en unités de compte accessibles en Gestion libre

Régulièrement récompensés pour leurs performances et la qualité de leur gestion, gérés par des spécialistes de renom : Edmond de Rothschild Asset Management, Rothschild Asset Management, Lazard Frères Gestion, Carmignac Gestion, La Financière de l'Échiquier, DNCA Finance, Comgest, Moneta Asset Management, Pictet Asset Management, Syquant Capital, BDL Capital Management.


Les supports en unités de compte en gestion libre ou en gestion profilée par horizon sont des supports non garantis, sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse en fonction de l’évolution des marchés financiers et donc présentent un risque de perte en capital 



 

2 modes de gestion au choix

Vous souhaitez piloter la gestion de votre épargne ou la déléguer à Aréas Vie ?
Vous disposez de deux modes de gestion pour répondre à vos attentes.

La gestion profilée par horizon

La loi Pacte privilégie par défaut la gestion profilée par horizon. Elle est un excellent choix si vous souhaitez déléguer le suivi et la gestion de votre épargne à Aréas Vie. En fonction de votre profil de gestion et de votre horizon de départ en retraite, votre épargne est répartie automatiquement sur différents supports financiers afin de répondre de la façon la plus adéquate possible à votre objectif personnel. De plus, ce mode de gestion a vocation à sécuriser votre épargne au fur et à mesure que votre âge de départ à la retraite approche. Toutefois, vous restez libre de choisir le mode de gestion le plus adapté à votre profil d’investisseur et de modifier ce choix à tout moment pendant la vie de votre contrat. 

 

 

La gestion libre

Vous pilotez vous-même l’orientation de votre épargne retraite, en fonction de votre profil d’investisseur et de vos souhaits. Votre Agent général Aréas Assurances vous accompagne pour étudier le mode de gestion le plus adapté à votre situation. 

 

Votre Agent général Aréas Assurances vous accompagne pour étudier le mode de gestion le plus adapté à votre situation.

 

QUE VOUS AYEZ CHOISI LA GESTION PROFILÉE PAR HORIZON OU LA GESTION LIBRE, VOTRE CONTRAT PRÉVOIT LA GARANTIE PLANCHER

En cas de décès de l’adhérent, cette garantie permet de pallier au risque d’aléa boursier et de transmettre la totalité des sommes investies (nette de tous les frais, des éventuelles sommes désinvesties et des prélèvements fiscaux et sociaux) à un ou des bénéficiaires désignés au contrat sous la forme d’un capital ou d’une rente viagère ou temporaire.


Contactez votre agent général

Téléchargez nos documents

A la une chez Aréas !

En soutien aux artisans, commerçants et professionnels dans leur reprise d’activité, Aréas Assurances participe solidairement à la relance de l’économie locale. Comment ? En redonnant du pouvoir d’achat à ses clients bénéficiaires de l’offre «Deux mois de cotisation offerts»* et en les incitant à consommer localement cette somme.

Lire la suite…

Aréas lance son offre exceptionnelle « deux mois de cotisation offerts »

Du 17 juin au 30 septembre 2020, valable pour toute souscription d’un contrat d’assurance Automobile, Habitation ou Multirisque professionnelle. Renseignez-vous dès maintenant auprès d’un agent général Aréas 

Message à caractère commercial : il est nécessaire de consulter un agent général Aréas pour une étude personnalisée. Offre commerciale du 17 juin 2020 au 30 septembre 2020. Voir conditions en...

Les assurés et bénéficiaires d’un contrat santé Aréas profitent d’un service innovant et très pratique : la carte tiers-payant virtuelle. Disponible 24h/24 et 7j/7, elle est également actualisée en temps réel sur l’espace client.

Lire la suite…

Suivez-nous sur