Aréas Assurances

 

Le service relations clientèle à votre disposition



Aréas met tout en œuvre pour vous offrir la meilleure qualité de service.
Toutefois, malgré notre vigilance, un mécontentement ou des difficultés peuvent survenir à tout moment.

  

Pour toute demande d'information et suivi de vos attentes

Votre agent général est votre interlocuteur privilégié.

En sa qualité de professionnel de l'assurance, votre agent général est le premier interlocuteur auprès duquel vous devez vous adresser pour toute demande ou rectification d'information vous concernant, ou en cas de litige.

 

En cas de mécontentement : comment effectuer une réclamation ?


Auprès de qui l'adresser ?


Pour toute demande, rectification d’information vous concernant ou en cas de litige, vous devez en premier lieu consulter votre interlocuteur habituel (agence, courtier…). Si la réponse ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de saisir le service relations clientèle (47, rue de Miromesnil 75380 Paris cedex 08, www.areas.fr, téléphone : 01 40 17 65 00) qui vous répondra dans les meilleurs délais.

En tout état de cause, en cas de désaccord persistant ou en l’absence de réponse, à l’expiration d’un délai de deux mois à compter de la date d’envoi de votre réclamation. à condition qu’aucune action judiciaire n’ait été engagée et que votre réclamation date de moins d’un an, vous pouvez saisir la Médiation de l'Assurance (TSA 50110  75441 Paris cedex 09 ou par voie électronique www.mediation-assurance.org).  L’avis du médiateur de l’assurance ne lie pas les parties, lesquelles sont libres d’accepter ou de refuser sa proposition de solution et de saisir le tribunal compétent.

.  

Comment la formuler ?

Vous devez exprimer clairement l’objet de votre mécontentement, que vous soyez un particulier, un professionnel ou une entreprise. Merci de joindre à votre demande l'ensemble des éléments en votre possession étayant votre réclamation ainsi que :

  • vos nom et prénom, adresse postale, courriel électronique et/ou numéro de téléphone ;

  • le numéro du contrat concerné et son objet ;

  • le numéro du sinistre, le cas échéant ;

  • les coordonnées de l'intermédiaire Aréas auprès duquel vous êtes assuré

  • et tout document à l’appui de votre demande.

  

Adresser une réclamation en ligne

Vous avez la possibilité de nous adresser votre réclamation directement en ligne.
Pour cela, il vous suffit de compléter le formulaire ci-dessous en joignant les pièces que vous jugez utiles. 

 

Saisir une réclamation

 

Au quotidien, nous suivons la satisfaction de nos clients, et mettons tout en œuvre pour répondre à vos attentes.

Suivez-nous sur