Aréas Assurances

MARCHANDISES transportées

« Garantir les marchandises que vous transportez avec vos propres véhicules dans le cadre de votre activité professionnelle ».

DEMANDER UN Devis  Être rappelé par mon agent

Aréas Assurances propose un contrat d’assurance marchandises transportées « Transports privés » (ou Transport Pour Propre Compte) couvrant les marchandises appartenant à l’assuré et transportées par des moyens propres.

La plupart des contrats sont rédigés en « Tous risques sauf… ». Cette garantie offre une protection complète. Aréas Assurances peut notamment garantir les transports de matériels et de machines, meubles, produits alimentaires, vins et spiritueux, instruments de musique, marchandises sous température dirigée, véhicules, marbre, vitrerie ou miroiterie, matériel électronique, éléments mécaniques, vêtements, maroquinerie, chaussures, objets de collection, antiquités, tableaux, animaux vivants…

Le saviez-vous ? Vous faites appel à des professionnels du transport pour acheminer, régulièrement ou même occasionnellement, des marchandises en France, en Europe ou dans le monde entier ; Aréas Assurances propose des solutions en assurance marchandises transportées par voie terrestre, maritime ou aérienne (assurances facultés « ad valorem »).

Marchandises transportées


Des plus qui font la différence

Des plus qui font la différence

  • Un contrat entièrement personnalisé aux caractéristiques de votre activité.

  • Un interlocuteur qui vous connaît personnellement et qui a une vision globale de votre métier.

  • Une équipe de spécialistes en assurance transport pour mettre au point votre contrat, le faire évoluer et être à vos côtés au moment d'un éventuel sinistre.

Vous accompagner pour la prévention

Téléchargez nos documents

Téléchargez nos documents

A la une chez Aréas !

Pneu neige : ce que prévoit la loi Montagne

La conduite en hiver peut être dangereuse et implique des mesures de précautions adaptées.

Afin de limiter les accidents en cette saison, la loi Montagne est en vigueur dans certaines communes de 48 départements entre le 1er novembre et le 31 mars, et impose aux conducteurs circulant sur les routes concernées, d’équiper leur véhicule de pneumatiques ou d’accessoires de sécurité adaptés aux surfaces enneigées en montagne.


Suivez-nous sur