Aréas Assurances


Sinistre auto : accident

Nos conseils lors d'un accident



Vous venez d'avoir un accident ou vous constatez que votre véhicule a été accidenté, Aréas Assurances vous accompagne afin de vous mettre en sécurité puis d'engager vos démarches.

1/ Pour votre sécurité

  • Sécurisez avant tout la zone de l'accident et vos passagers : allumez vos feux de détresse, si possible déplacez votre véhicule sur la bande d'arrêt d'urgence, positionnez votre triangle de pré signalisation au moins à 30 mètres avant de vous éloigner du lieu de l’accident. Pensez également à mettre un gilet de sécurité.

  • Alertez la police s'il y a des blessés ou un délit de fuite.

  • Remplissez un constat amiable avec le conducteur de l'autre véhicule (retrouverez ici le lien vers le e-constat). Notez l'identité et l'adresse des témoins éventuels.

  • Si vous avez souscrit la garantie assistance, contactez le 01 49 93 73 83. Sur autoroute, sollicitez les services d'urgence via la borne d'appel urgence à proximité (seuls habilités à internveir sur autoroute)  ou appelez le 17 ou le 112.

2/ Déclarez votre sinistre

  • Déclarez votre sinistre auprès d'Aréas Assurances dans les 5 jours suivant le sinistre.

  • Une fois votre constat complété et signé par les autres conducteurs impliqués dans l'accident, transmettez votre constat à votre agent général ou via votre espace client Aréas En Ligne  dans les 5 jours suivant l'accident. Il est conseillé de garder une copie du constat.

  • Si vous ou l'un de vos passagers avez été blessés dans l'accident : faites établir un certificat médical précisant les dommages corporels subis. Joignez-le au procès-verbal établi par les autorités de police ou à votre constat. 

  • Il est possible de réaliser un constat via l'application mobile e-constat.

3/ Votre indemnisation

Votre véhicule est couvert par la garantie dommages tous accidents  ? 

  • Si votre véhicule est réparable, retrouvez la liste de nos carrossiers partenaires :

Trouvez un Carrossier agréé 

  • Si votre véhicule n'est pas réparable, nos services procèdent à l'évaluation et la mise en oeuvre de votre indemnisation.

  • Nous continuons à vous accompagner en vous proposant les services de notre partenaire Club Auto vous permettant d'acquérir un nouveau véhicule à des conditions préférentielles.

Découvrez Club auto

Téléchargez votre constat

Téléchargez nos documents

Découvrez notre réseau de réparateurs agréées


Besoin d'un carrossier ?


Pour faire réparer votre véhicule, vous pouvez contacter l’un des carrossiers agréés Aréas Assurances. En choisissant ces professionnels, vous bénéficiez de nombreux avantages * :

 

  • Pas d’avance de frais

  • 25 % de réduction du montant de votre franchise

  • Intervention possible à votre domicile ou sur votre lieu de travail

  • Prêt d’un véhicule de remplacement sous réserve de disponibilité d’un véhicule par le professionnel pendant les réparations

  • Prestations garanties 5 ans




LOCALISEZ LE Carrossier LE PLUS PROCHE

* Vous avez le choix de votre réparateur, cependant ces avantages sont réservés au réseau agréé Aréas Assurances.

Déclarez votre sinistre


 

Déclarez votre sinistre en ligne

Depuis votre espace personnel

 

Déclarez votre sinistre en ligne

     Déclarez votre sinistre auprès d'une agence Aréas

Auprès de votre agence

 

Contactez votre agence

  Autres sinistres auto

Bris de glace


Retrouvez les étapes à suivre suite à un bris de glace.

 

En savoir plus sur le bris de Glace

Vol


Retrouvez les étapes à suivre suite au vol de votre véhicule

 

En savoir plus sur le vol

Incendie


Retrouvez les étapes à suivre suite à l'incendie de votre véhicule.

 

En savoir plus sur l'incendie

Suivez-nous sur